Sonothérapie

La sonothérapie est une discipline qui permet de relaxer profondément et d'apporter du bien-être aux patients. Le somatothérapeute peut utiliser facilement et conjointement cette technique de soins complémentaires.

La maladie et la douleur qui correspondent à des fréquences, apparaissent lorsque le corps perd sa fréquence d’harmonie. Notre corps est comme un instrument de musique. Si une corde est désaccordée, c’est tout l’ensemble qui est déséquilibré. Lorsqu’un son entre en résonance avec une certaine partie du corps, la fréquence vibratoire du son rééquilibre naturellement la zone concernée. C’est le principe de résonance. La zone peut à nouveau vibrer à la bonne fréquence. L’organisme se ressource et retrouve l’harmonie.

La sonothérapie et la somatothérapie sont des disciplines qui s'allient très bien pour faire face au stress de la vie quotidienne et pour retrouver un bel équilibre de vie.

Avec quoi travaille-t-on en sonothérapie?

  • les diapasons thérapeutiques 128Hz, 64Hz, 32Hz qui sont les diapasons de base pour cette pratique. Ils peuvent être utilisés au niveau des oreilles, mais aussi directement sur le corps ou dans l'aura pour favoriser l’alignement de la structure physique, faire résonner la masse osseuse, stimuler les nerfs et faire se relâcher les tensions du corps (structure musculo-squelettique : os, muscles, tendons).
  • les bols tibétains qui permettent un massage sonore, méthode de relaxation très efficace.
  • le chant des voyelles, vocalises.

La sonothérapie peut-être aussi appelée sonologie, cette discipline utilise donc les sons, les fréquences, les vibrations à des fins thérapeutiques et harmonisantes.

 

Quels sont les bienfaits de la sonothérapie?

- Profond lâcher-prise

- Stimule et renforce les défenses naturelles

- Libération des blocages physiques et émotionnels

- Soulage les douleurs articulaires et musculaires, troubles digestifs, migraines et maux de têtes, acouphènes, rhumatismes, problèmes d’ouïe et de vision, maux de gorge, tension dans le cou,  asthme, douleur au dos, constipation, problème de poids...

- Aide dans le processus de deuil, lors d'une séparation

- Diminution du stress, angoisses, peur, irritabilité...

- Soulage les troubles du sommeil, le syndrôme dépressif, les troubles de l'attention, l'indécision...

- Développe l'intuition, la force intérieure, l'épanouissement

 

Je vous invite à visiter aussi mes différentes pages concernant :