
En tant que somatothérapeute, je suis formée à différentes techniques spécifiques de massage mais aussi à l’écoute et l’accompagnement des personnes en souffrance à sortir de leur détresse.
Qu’est-ce qu’un somatothérapeute ?
Le mot somatothérapeute vient de « Soma », le corps, et de « thérapeutes » celui qui prend soin de quelqu’un. Ainsi, j’utilise le massage pour entrer en contact avec le corps du patient et lui permettre d’écouter celui-ci. Cette écoute permet de libérer les blocages émotionnels à l’origine de maux psychosomatiques. C’est un moyen pour reprendre conscience de soi. Assoupli, sensibilisé et conscientisé, le corps devient alors un précieux outil de travail thérapeutique.
Ma spécificité:
A la somatothérapie, j’allie une autre approche et une autre dimension qui est la sonothérapie, à l’aide des bols tibétains et de diapasons. Mon sens d’observation développé durant de nombreuses années par mon métier d’infirmière, ainsi que ma sensibilité intuitive m’aident également beaucoup dans votre accompagnement.
Ces approches permettent de remettre de l’harmonie entre le corps et l’esprit.
Mon accompagnement s’adresse à toute personne adulte ou enfant en souffrance ou en mal-être
Qui suis-je ?
Infirmière depuis plus de 20 ans, j’avais besoin de me tourner vers une autre manière de prendre soin de l’autre. J’ai donc suivi une formation de coach bien-être, ensuite deux ans de relation d’aide par le toucher pour poursuivre trois ans et devenir sono-somatothérapeute®.
De nombreuses lectures et stages en développement personnel ont accompagné mon parcours.
Etre à l’écoute, prendre soin de l’autre en tenant compte de sa globalité fait partie de mes valeurs et de mes qualités, cela avec bienveillance et empathie.
Je suis membre certifié Psycho Bien-ëtre
NEWSLETTER
Votre vie est souvent freinée par des phrases comme
"Je n'ai pas osé", "j'ai peur de ne pas être intéressant",
"je ne vais pas y arriver","je ne me sens pas à la hauteur".
Ce sont là des symptômes du manque d'estime de soi.
Inscris toi et reçois gratuitement mon guide
"Trois pas pour plus d'estime de soi".