Comment déstresser :
des solutions existent !

Pour pouvoir gérer son stress, il est d’abord intéressant de cerner quelles sont les causes de votre stress. Est-ce un stress émotionnel, un stress physique, un stress environnemental, un stress mental ?

Et ensuite, ne suffit-il pas de se détendre à la maison ?

Alors, oui biensûr, mais comment vous détendez-vous ? 

En fumant, en mangeant, en buvant une bonne bière ou un verre de vin, si ce n’est qu’un, c’est parfait. Mais est-ce suffisant et est-ce que cela résout votre stress. Malheureusement, non ! 

Alors comment déstresser ? 

  • Ne pas tout mélanger, discernez les choses
  • Ne faites qu’une seule chose à la fois
  • Relaxez-vous, que ce soit par un massage, une méditation, une balade dans la nature,…
  • Bougez, faites un sport, marchez, courez, nagez, ou dansez
  • … 

Voilà quelques exemples de conseils mais parfois seul, on n’arrive pas à y voir clair…

Lors des séances thérapeutiques que je vous propose, je vous aide à éclaircir ce qui est stressant dans votre vie mais aussi nous améliorons déjà ensemble votre qualité de vie car ces séances vous amènent déjà relaxation, discernement,…

 

Nul n’ignore que le stress peut provoquer de l’insomnie mais encore que certaines maladies sont liées au stress. Le stress s’installant progressivement occulte, plus ou moins la joie de vivre, l’envie et le plaisir ; et peut vous entraîner vers un épuisement. Il est donc temps d’arrêter de stresser !

Bien des médicaments sont prescrits pour traiter le stress et ses conséquences comme l’insomnie, par exemple ; mais ils n’enlèvent en rien les causes de votre stress et peuvent même vous amener à une accoutumance. 

Comment s’endormir quand on est stressé me direz-vous ?

Le sommeil est un allié précieux pour se sentir en forme et garder une bonne santé, mais lorsque le stress prend le dessus, celui-ci est parfois bien perturbé.

Alors quelques conseils pour savoir comment s’endormir quand on est stressé.

De petits exercices simples peuvent vous aider et il y a peut-être également quelques habitudes à modifier sans pour cela que ça ne vous prenne tout votre temps !

En détendant les muscles, vous parvenez à éliminer les excès de tensions neuromusculaires et à réduire concrètement votre stress.

Je vous conseille de vous entraîner régulièrement à pratiquer cette méthode, le soir, pour faciliter « l’état d’endormissement » et vous permettre de trouver progressivement un sommeil réparateur et diminuer les angoisses nocturnes.


      Téléchargez la méthode

 

 

Ces pages pourront peut-être également vous intéresser :

  • Solutions aux crises d’angoisse
  • Améliorez votre santé